Sophia Floersch avant l'accident

© epa

Ce terrible accident de Formule 3 a interrompu le Grand Prix de Macao

18 novembre 2018

Le Grand Prix de Macao a été suspendu ce dimanche après un accident spectaculaire survenu lors d'une course de Formule 3. La pilote allemande Sophia Floersch s'est envolée dans les airs avant de percuter avec une grande violence une barrière de sécurité. Elle est à l'hôpital.

Floersch, âgée de seulement 17 ans, a perdu le contrôle de sa voiture, team Van Amersfoort Racing, alors qu'elle entamait un virage serré à plus de 270km/h sur la piste du GP de Macao ce dimanche. Son véhicule a littéralement volé au-dessus des autres voitures avant d'aller s'empaler contre une barrière de sécurité.

La victime a de suite été emmenée à l’hôpital tandis que la course était momentanément stoppée. Toute l'assistance était sous le choc. Cinq autres personnes ont été blessées, dont un pilote, un photographe et un commissionnaire. Le Grand Prix de Macao a repris après une longue interruption.

Voici le moment où s'est produit l'accident

Le crash vu sous un autre angle

Floersch s'est fracturé la colonne vertébrale mais ses jours ne sont pas en danger. Elle a tenu à rassurer ceux qui s'en inquiétaient en postant un message sur Twitter.

"Je voulais juste que tout le monde sache que je vais bien mais que je me fais opérer demain matin. Merci à la FIA, à HWA AG et Mercedes AMGF1 qui prennent grand soin de moi.

Merci à tous pour les messages de soutien.

Je vous tiens au courant."

Déjà lu?

Déjà lu?