© epa

Le duo improbable: Zaz et Till de Rammstein ont enregistré un morceau ensemble

21 novembre 2018

Zaz a bien enregistré un morceau avec Till Lindemann, le chanteur de Rammstein. La chanteuse française l'a confirmé lors d'une interview accordée au journal Le Parisien.

Parmi les associations que l'on n'avait jamais imaginées possible, celle-ci arrive en tête de liste: Zaz et Till Lindemann. Une chanteuse de variété française souvent parée d'idéologies altermondialistes qui s'associe au frontman d'un groupe de métal allemand plutôt versé dans les histoires morbides, ça surprend. C'est pourtant ce qui s'est passé.

La chanteuse, qui rencontre un franc succès à l'étranger, explique avoir enregistré un duo avec Till Lindemann après une rencontre totalement improbable. "Lors d’un concert en Allemagne, sa maquilleuse m’avait dit qu’il aimait bien mes chansons", raconte Zaz au Parisien. "Effectivement, lors du dernier concert de Rammstein à Paris, il m’a invité avec mon pianiste dans sa loge. C’était surréaliste de le voir danser sur Je veux."

Star à l'étranger

Parmi les autres stars fans de la chanteuse, on notera la présence du réalisateur Martin Scorsese, le chanteur d'opéra Plácido Domingo ou encore l'acteur Russel Crowe. Récemment, c'est avec la haute pointure du jazz Quincy Jones que la chanteuse française a enregistré un album.

Notons toutefois que Lindemann a des goûts plutôt éclectiques qui ne se limitent pas aux délires pyrotechniques et aux chevauchées d'humains avec des masques d'animaux dans des ambiances pleines de sous-entendus sexuels. Lindemann aime aussi le théâtre et la littérature. Il a récemment composé la musique d'une adaptation au théâtre de Hansel et Gretel avec le guitariste de dark metal Peter Tägtgren. Et il a également écrit Messer, un recueil de poèmes sur la mort, la folie et la paternité. Un homme plein de surprises, donc.

Déjà lu?

Déjà lu?