L'entrée de la maison de Johnny, le 6 décembre 2017

© epa

Des cambrioleurs ont osé s'attaquer à la maison de Johnny Hallyday

22 novembre 2018

Ça ne fait même pas un an que Johnny Hallyday nous a quitté et certains viennent déjà salir son héritage. Cette semaine, dans la nuit de lundi à mardi, la demeure du chanteur décédé a été cambriolée.

Le 5 décembre, la planète entière apprenait la mort du dernier grand rocker-crooner de France: Johnny Hallyday. Les hommages et les cérémonies se sont succédé depuis son départ mais, à en voir les gerbes de fleurs renouvelées devant son ancienne maison de Marne-la-Coquette, le chanteur est encore loin d'être mort dans le souvenir de ses fans.

Cela n'a pas empêché certains de s'introduire cette semaine dans l'ancien domicile de Johnny pour y dérober des objets. BFM TV explique que trois personnes ont été placées en garde à vue suite à un cambriolage dans la maison qui s'est produit dans la nuit de lundi à mardi de cette semaine. Elles ont été relâchées, faute de preuves suffisantes.

La Savannah

Mais en attendant, des bijoux et des montres ont disparu de la demeure du chanteur mort à 74 ans. Cette bâtisse de 900 mètres, surnomme la Savannah, avait été achetée par Johnny et Laeticia Hallyday en décembre 1999. Le couple avait finit de la faire rénover en 2010. Aujourd'hui, elle est encore pleine d'objets ayant appartenu au mythique rockeur. Des objets qui pourraient être revendus à prix fort aux fans endurcis.

Parallèlement, la guerre de succession entre les héritiers de Johnny se poursuit. La dernière veuve du chanteur, Laeticia Hallyday, doit rencontrer les enfants aînés du chanteur le mardi 27 novembre devant les juges. L'héritage de Johnny est décidément convoité par beaucoup de gens.

Déjà lu?

Déjà lu?