Planet 13: le plus grand coffee shop du monde a ouvert ses portes à Vegas

26 novembre 2018

Avec ses 3.700 m², le nouveau Planet 13 installé à Las Vegas est le plus grand coffee shop au monde. De quoi ravir les millions de touristes qui s'y précipitent chaque année.

Avec ses 20 dollars de moyenne pour un gramme de weed, le nouveau Planet 13 de Las Vegas s'adresse à une certaine clientèle. "Celle qui est prête à dépenser 12 dollars pour une bière sans y faire attention", explique Bob Groebeck à Bloomberg. Il est l'un des deux fondateurs d'une enseigne qui a décidé de surfer sur la vague de la légalisation du cannabis à Las Vegas. Elle s'est opérée l'année dernière.

Dans la ville de tous les vices, les deux businessmen ont vu les choses en grand: il s'agit d'un énorme établissement de plus de 3.700 m² ou se croisent des centaines d'échantillons. Observables à la loupe, ils peuvent être sentis, observés, admirés et enfin achetés. Le tout se fait dans un environnement hyper moderne avec des écrans immenses qui balancent des images en 3D trippantes ou encore un sol qui s'illumine sous vos pas.

Un business en plein essor

À terme, Planet 13 veut ouvrir 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et s'agrandir en proposant un café et une salle de dégustation. Problème: la loi à Las Vegas ne permet pas encore de fumer du cannabis dans les établissements et autres casinos. Groesbeck espère que les autorités locales approuveront un projet de loi soutenant la "consommation sur site", pour faire de Planet 13 "une destination en soit".

Pour l'heure, beaucoup des produits proposés sont des dérivés de cannabis et autres gadgets. Mais l'enseigne vaut le coup d'oeil et vaudra la peine d'être suivie.

Depuis la vague de légalisation du cannabis qui s'est opérée aux États-Unis (et au Canada), le business est en plein essor et donne même le tournis aux percepteurs. L'année dernière, le chiffre d'affaire lié au secteur du cannabis légal était de 13 milliards de dollars.

Checke cette vidéo pour une petite visite guidée

Déjà lu?

Déjà lu?