© Leen Van Laethem

Couleur Café lance ses billets promo mais augmente ses prix

30 novembre 2018

Envie d'aller à Couleur Café l'année prochaine? Sa billetterie est officiellement ouverte depuis jeudi soir. Le festival bruxellois qui sent bon le début d'été a lâché ses Early Birds, ses tickets à prix avantageux. Petit hic: les prix sont plus élevés que l'année passée.

Ok, il caille en ce moment mais dis-toi que dans sept mois, Couleur Café reviendra chauffer Bruxelles avec sa bonne ambiance et ses sons exotiques. Pour la troisième fois consécutive, le parc d’Osseghem va se transformer en "une oasis ensoleillée" où il fera bon flâner, glander, manger, danser et assister à de supers concerts.

Pour les impatients ou ceux qui flairent les bonnes occaz, voire pour ceux qui veulent offrir un cadeau de Noël original, le festival a ouvert sa billetterie pour l'édition 2019. Depuis jeudi, les fans de musique ensoleillée peuvent acheter des billets Early Bird à prix avantageux sur le site du festival.

Augmentation des prix

Quels sont donc les avantages des Early Birds? Des prix réduits comparés aux prix plein des tickets achetés en juin. Un ticket Combi 3 jours acheté ce mois-ci ne coûtera que 79 euros et il permet de faire la fête sous l’Atomium les 28, 29 et 30 juin prochains. Pour une entrée avec un emplacement pour tente, il y a le Combi + Camping à 90 euros.

On ne sait pas encore à quel prix seront vendus les billets au printemps, mais on peut comparer avec l'année passée car ces formules avantageuses ont une date limite. Après la mi-janvier, date à laquelle débutera la prévente normale des tickets, les prix seront plus élevés.

En 2017, le Combi 3 jours Early Birds coûtait 60 euros alors que le prix sans promo était de 89 euros. En 2018, ce même Early Birds est passé à 79 euros, soit 19 euros de plus. Celui avec Camping était à 70 euros, il passe à 90, cette année. Soit carrément 20 euros de plus pour un billet dont le prix est réduit. Qu'en sera-t-il des tickets à prix plein? Les temps sont durs pour les amateurs de reggae.

Couleur Café promet que sa 30ème édition sera une fête inoubliable, "avec toutes sortes de nouvelles surprises et de lieux cachés, le meilleur du hiphop, du reggae, de la soul, du funk, du balkan, de l'afro et de la dance sur les Red, Green & Blue Stages, de nombreux DJ's sur les plus petites scènes et, surtout, un public fantastique". Espérons que cette augmentation des tarifs ne fera pas fuir le public.

Déjà lu?

Déjà lu?