Le court-métrage de Pixar sur Bao, le dim sum vivant, est désormais dispo gratuitement

1 décembre 2018

Après plusieurs mois d'attente, le dernier court-métrage de Pixar est désormais disponible gratuitement. Il suffit de se rendre sur Twitter ou Youtube pour regarder ce petit film de 7 minutes mettant en scène Bao, un dim sum vivant tout mignon. C'est la première fois qu'un film signé Pixar est réalisé par une femme. 

Tu as peut-être déjà vu ce nouveau court-métrage tout mignon si tu étais allé voir Les Indestructibles 2 au cinéma. En effet, Bao était projeté en première partie du dernier blockbuster du studio de Disney. Désormais, le petit film de 7 minutes est disponible sur les réseaux sociaux.

Il raconte l'histoire d'une dame qui cuisine des dim sum pour elle et son mari quand soudain, une des bouchées vapeur devient vivante: Bao est né. La dame commence à s'en occuper comme si c'était son propre fils...ou fille on ne sait pas trop en fait. Comme un véritable enfant, Bao grandit très vite et réclame de plus en plus d'indépendance jusqu'à vouloir vivre de ses propres ailes, ou de sa propre farce.

C'est un court-métrage important dans l'histoire de Pixar puisque c'est la première fois qu'une femme est aux commandes d'un film du studio. Le film est l'oeuvre de Domee Shi, une femme d'origine canadienne et chinoise qui a déjà travaillé sur plusieurs films de Pixar comme Vice-Versa et Toy Story 4 qui sortira lors de l'été 2019.

Déjà lu?

Déjà lu?