Si tu as joué à 'Pokémon Let's Go', tu auras une petite surprise si tu craques pour 'Super Smash Bros. Ultimate'

3 décembre 2018

Tous les fans de Nintendo ont déjà les pouces qui démangent. C'est en effet cette semaine que sort le tant attendu "Super Smash Bros. Ultimate", le jeu de baston regroupant tous les personnages ou presque issus de l'univers Nintendo. Et si tu as précédemment acheté Pokémon Let's Go, tu auras une petite surprise au lancement du jeu. 

C'est le début d'une très longue semaine pour les joueurs qui attendent depuis des mois la sortie de Super Smash Bros. Ultimate. Annoncé l'été dernier lors de l'E3, le jeu de baston ultime de Nintendo s'est fait attendre. Plus que quelques jours à patienter donc pour mettre ses petites mimines sur le titre qui s'annonce plus complet que jamais avec pas moins de 74 personnages différents, 103 arènes différentes et plusieurs modes de jeu solo ou multijoueur. Le principe est le même: réaliser un immense crossover réunissant les plus grosses licences de Nintendo: Mario, Zelda, Pokémon, Metroid, Animal Crossing, Kirby ou Splatoon. Il y aura aussi des invités de marque comme Castlevania, Street Fighter ou Final Fantasy.

Le jeu sortira le 7 septembre prochain mais il bat déjà tous les records: record de précommandes pour un jeu Nintendo Switch et record de précommandes pour un jeu Super Smash Bros. Nul doute qu'une fois sorti, il explosera les records de vente, boostera les ventes de la Switch et conclura la très belle année de Nintendo en terme de contenu et de chiffres.

Pokémon Let's Go

Si l'année 2018 de Nintendo est aussi bonne, c'est en partie grâce à Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli sorti à la mi-novembre. La plupart des utilisateurs de Switch se sont procurés le titre et ceux qui n'avaient pas la console l'ont achetée pour pouvoir retrouver l'univers des tout premiers jeux Pokémon. La preuve: la Switch est devenue la console la plus vendue de l'histoire lors de Thanksgiving. Comme les univers des jeux Nintendo sont plutôt liés, le société nipponne a décidé de faire un petit cadeau à ses joueurs les plus fidèles.

Ainsi, ceux qui ont acheté un des deux jeux Pokémon auront une petite surprise si ils décident de passer à la caisse pour Super Smash Bros. C'est simple, si un joueur dispose d'une sauvegarde Pokémon sur sa console, il recevra un personnage gratuit en lançant Super Smash Bros. Tu t'en doutes, il s'agira soit de Pikachu ou d'Evoli en fonction de la version de Pokémon dont tu disposes.

Mais attention, il est important de préciser que ce n'est pas un véritable bonus. C'est surtout un gain de temps, en fait puisque les deux Pokémon pourront être débloqués après quelques heures de jeu sur Super Smash Bros en relevant des défis.

Manuel "DIY"

Petit "fun fact" à propos de la sortie du jeu: vu le succès des versions dématérialisées des jeux ainsi que l'omniprésence d'internet, Nintendo a décidé de ne plus fournir de manuel avec ses jeux. En effet, le site officiel de Nintendo fait office de notice avec tout ce qu'il faut savoir sur le jeu. Mais voilà, ceux qui ont de l'expérience sur les jeux vidéos connaissent le bonheur de feuilleter le manuel avant de lancer le jeu pour faire monter l'excitation.

Heureusement, un fan de la série s'est amusé à créer son propre manuel grâce aux informations trouvées sur le site internet de Nintendo. Il a tout publié sur Reddit pour que tout le monde puisse l'imprimer avant la sortie du jeu. Mais après, si tu veux ressentir les mêmes sensations qu'avant, il va falloir l'imprimer sur papier glacé. Pour l'instant, il n'est disponible qu'en anglais mais vu la communauté très active des fans de Nintendo, il se pourrait qu'il soit rapidement traduit.

Il ne reste plus qu'à attendre quelques jours, en attendant voici une vidéo présentant les différentes éditions du jeu

Date de sortie: 7 décembre 2018.

Déjà lu?

Déjà lu?