© iStock

Hallelujah: Spotify teste actuellement une fonctionnalité qui permet d'importer sa propre musique

4 décembre 2018

On a déjà connu cette situation: on veut absolument mettre une chanson qu'on adore dans notre playlist mais celle-ci n'est pas disponible sur Spotify. Du coup, on est obligé de switcher sur YouTube ou une autre application pour l'écouter. Spotify pense à ce genre de problème et est en train de tester une fonctionnalité pour importer sa propre musique. 

C'est peut-être une fonctionnalité que tu attends depuis longtemps: importer ta propre musique sur Spotify. Car oui, il n'y a rien de plus frustrant que de devoir changer d'application pour écouter une chanson qui n'est pas disponible sur Spotify. Oui, la bibliothèque de la plate-forme suédoise est immense mais elle n'est pas exhaustive, ce qui est normal. Et si tu es complètement fan d'un artiste peu reconnu, il y a peu de chances qu'il soit dispo sur Spotify.

La bonne nouvelle elle est là: Spotify serait actuellement en train de tester une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs, d'importer sa propre musique sur Spotify. On ne sait pas encore si la fonctionnalité sera réservée uniquement aux comptes premium ou pas. C'est en tout cas ce qu'on découvre sur Twitter avec plusieurs screenshots à l'appui. La fonctionnalité se nommerait "Import your music" et elle serait en test sur Android uniquement. Sans doute que cela suivra pour iOS. Une autre fonctionnalité serait en phase de test: "Saved for later" qui permettrait sans doute de sélectionner du contenu à écouter plus tard et qui se placera dans une playlist dédiée, comme sur YouTube.

Déjà lu?

Déjà lu?