© iStock

Tu ne verras plus ces séries Netflix en 2019

6 décembre 2018

Les périodes de fêtes sont toujours l’occasion de tirer un bilan sur l'année écoulée. Netflix n'échappe pas à cette règle. La plateforme a décidé de stopper plusieurs de ses séries. Avec quelques grands noms.

1. Orange is The New Black (7 saisons)

Après 7 saisons de bons et loyaux services, la plus vieille série du catalogue passe à la trappe. Orange is The New Black tire sa révérence après avoir permis de fidéliser une communauté de fans à la plateforme.

2. Daredevil (3 saisons)

La guerre entre Netflix et Marvel-Disney fait des victimes. Au premier rang duquel on retrouve Daredevil. En effet, Disney devrait lancer sa propre plateforme de streaming courant 2019. Netflix deviendra donc un concurrent et il n'est pas question pour le studio d'y proposer ses contenus.

3. Luke Cage (2 saisons)

Autre projet Marvel, Luke Cage passe à la trappe pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus. On devrait néanmoins retrouver la série dans le nouveau projet de Disney.

4. Iron Fist (2 saisons)

Rebelote, il s'agit de nouveau d'une licence Marvel-Disney. Sauf que dans ce cas-ci, la série a fait l'objet de nombreuses critiques malgré de bonnes audiences.

5. The Good Cop (1 saison)

Si cette série a plu à la presse, elle n'est pas parvenue à plaire au public. The Good Cop a en plus été complètement éclipsée par Maniac (Emma Stone et Jonah Hill) au moment de sa sortie. Une petite saison et puis s'en va.

Parmi les autres séries Netflix, pour diverses raisons, nous ne verrons plus House of Cards (terminée), Sense8 (terminée), American Vandal (déprogrammée), Seven Seconds (one shot), Disjointed (gros bide)...

En manque d'inspiration? Voici les séries et films à ne pas manquer au mois de décembre.

Déjà lu?

Déjà lu?