© epa

Voici les tweets les plus partagés en 2018 et le gagnant parle de limonade

6 décembre 2018

Twitter a dévoilé la liste des tweets ayant eu le plus d'impact en 2018. Elle comprend ceux ayant été le plus retweetés, ceux qui ont été le plus aimés et ceux qui ont été le plus cités. En tête de ces listes, on trouve des choses plutôt surprenantes.

1. Le post le plus retweeté parle... de limonade

1,5 million de retweets, 1,2 million de likes et 453.000 commentaires... Ce tweet était lié à un concours organisé par El Rubius, un Youtuber gaming, et les participants pouvaient remporter des consoles de PlayStation.

2. Le second parle de basketball

"Si les Cleveland Cavaliers remportent la finale de la NBA 2018, j'achète un maillot à tous ceux qui retweeteront ce message..."

Heureusement pour lui, ce sont les Golden State Warriors qui ont gagné le match de la finale. Randall a expliqué à USA Today que ce tweet était une blague. En l'envoyant, il ne s'attendait pas du tout à susciter un tel engouement. Faut croire que les fans de Cleveland Cavalier sont nombreux...

3. Le troisième est une métaphore du côté doux d'Internet

"Combien de retweets pour que je la garde? Un million". Ryan Sesselman a donc obtenu 1,1 million de retweets. "Elle est dure. Mais elle vaut la peine", a-t-il écrit.

1. Place aux plus aimés... et à BTS

Le tweet le plus aimé de 2018 regroupe deux éléments: BTS, le groupe de K-Pop le plus chaud du moment, et le #InMyFeelingsChallenge. Notons que BTS arrive également en tête des sujets les plus discutés sur Twitter.

2. Obama fait toujours partie des personnalités chéries de ce monde

"Les jeunes ont aidé à diriger tous nos grands mouvements. Comme c'est inspirant de voir à nouveau tant d’élèves intelligents n'ayant pas peur de se battre pour leur droit d’être en sécurité; marcher et s'organiser pour refaire le monde comme il se doit. Nous vous attendions. Et nous sommes là pour vous aider."

3. Le troisième le plus aimé parle à nouveau de chiens

"Mon chien a besoin de médicaments pour les oreilles et l’autre pense aussi qu’il en a besoin aussi... personne n’a le cœur de lui dire que l'on fait semblant..."

Le compte le plus cité était celui de BTS

"Vous l'avez fait, ARMY". A.R.M.Y. est le nom du fan-club de BTS et il signifie "Adorable Representative M.C for Youth" ou les représentants adorables de la jeunesse en français.

Et le tweet le plus cité ("quoted") parlait d'opinions avec une photo d'Obama

"Cite ce tweet avec une opinion impopulaire."

Bref, on s'amuse bien sur Twitter!

Déjà lu?

Déjà lu?