© Twitter Jacques COMTE

L'amour arrive partout: deux Gilets Jaunes se sont mariés sur un barrage filtrant

10 décembre 2018

Cela fait maintenant plus d'un mois qu'une partie de la France est bloquée par des barrages et des manifestations de Gilets Jaunes. Il faut croire que ces regroupements de personnes créent du lien puisque un homme et une femme se sont mariés sur un barrage filtrant le samedi 8 décembre.

Elle, le bouquet de fleurs dans les mains, lui, un énorme sourire aux lèvres, ils ont traversé le péage de Séméac comme deux mariés s'élançant vers l'autel. Samedi, "Chouchoune" et "Coco bel œil" se sont dit oui vêtus de jaune fluo et de bandes réfléchissantes. La cérémonie s'est déroulée sous les applaudissements des autres Gilets Jaunes.

Ils étaient une centaine de camarades réunis ce samedi 8 décembre, jour qui marquait "l'acte IV" de la mobilisation contre le gouvernement français. Alors qu'à Paris, des milliers de manifestants se faisaient arrêter, au péage de Séméac, dans les Hautes-Pyrénées, l'heure était à la fête. C'est madame la "maire du camp", gilet jaune sur les épaules et perruque bleu-blanc-rouge, qui a "officialisé" leur union.

Rencontre en manif

Chouchoune" et "Coco bel œil" se sont rencontrés sur les barrages, explique le journal local La Dépêche. Ils sont tombés amoureux sur ce lieu qu'ils occupent depuis de longues semaines de revendications. Enfin, si le futur leur est clément. Pour l'instant, la mairesse leur a conseillé "de vivre d'amour et d'eau fraîche, surtout avec la conjoncture économique du moment".

Ce mariage était surtout symbolique mais les deux tourtereaux n'excluent pas de finaliser leur union devant une vraie figure d'autorité dans les jours qui viennent.

Déjà lu?

Déjà lu?