© HBO

Regarderons-nous bientôt des séries et des films sur Facebook?

14 décembre 2018

Facebook est constante évolution. Le nouveau projet de Mark Zuckerberg est de nous faire regarder des films et des séries directement sur la plate-forme. Amazon et Apple sont également sur la balle.

Pour garder son rang de premier réseau social au monde, Facebook doit constamment se réinventer. La prochaine étape est connue: partager des films et des séries en streaming depuis l'application. Pour cela, Facebook est en train de négocier avec plusieurs chaînes câblées dont HBO, rapporte le site Recode.

À terme, le but de Facebook est de vendre à ses utilisateurs des abonnements de chaînes câblées ou de services VoD (Showtime, Starz, Netflix?). Mais la particularité ici, c'est que ces vidéos seraient directement diffusées sur le réseau social. Avec ses 2,6 milliards d'utilisateurs, Facebook peut en effet offrir un sacré marché.

Game of Thrones

Cet intérêt des géants du net pour les services streaming n'est pas neuf. Amazon mais aussi Apple y pensent depuis plusieurs années. Facebook a déjà tenté l'aventure dans le passé, mais son offre de 600 millions de dollars pour posséder les matches de cricket est restée sans réponse.

Mais cette fois, cela semble vraiment concret. Le projet de Facebook serait à un stade avancé et le lancement de son service streaming pourrait démarrer "dans la première moitié de l'année 2019" si on en croit le site Recode. Tiens, cela coïncide avec le lancement de la dernière saison 8 de Game of Thrones. Joyeux hasard?

Déjà lu?

Déjà lu?