"Nooooooooooon!"

C'est confirmé par Disney: le prochain Pirates des Caraïbes se fera sans Johnny Depp et donc Jack Sparrow

21 décembre 2018

Il y a tellement de films 'Pirates des Caraïbes' qu'on a du mal à les compter. Disney est actuellement en train de préparer un 6ème volet de cette saga qui a commencé en 2003. Une rumeur circulait concernant le casting de ce nouveau film, c'est désormais officiel: Johnny Depp aka Jack Sparrow ne sera pas de la partie. 

Si la saga des Pirates des Caraïbes est aussi populaire c'est sans aucun doute grâce au personnage de Jack Sparrow et son interprète: Johnny Depp. En octobre dernier, on apprenait que l'acteur américain ne sera pas à l'affiche du sixième film de la saga. Cependant, ni Disney ni Johnny Depp n'avait confirmé l'information. C'est désormais chose faite.

C'est Sean Bailey, le président de la production aux studios Walt Disney, qui a confirmé l'info dans les colonnes du Hollywood Reporter: "Nous cherchons à apporter une nouvelle énergie et vitalité à la franchise. J'adore les films, mais l'une des raisons pour lesquelles (les scénaristes) Paul et Rhett sont véritablement intéressés par le projet est que nous voulons donner un coup de pied dans la fourmilière. C'est ce que je leur ai demandé." Exit donc le personnage de Jack Sparrow et donc de Johnny Depp.

Reboot

Il faut dire que la saga s'est empêtrée dans un schéma qui se répétait à chaque film à savoir: on apprend l'existence d'une relique magique, Jack Sparrow veut s'en emparer pour une raison X, mais un nouveau méchant aussi, ils vont donc faire la course pour l'obtenir et se taper dessus jusqu'à ce que mort s'en suive.

Les scénaristes, qui ont bossé sur Deadpool, semblent donc vouloir "révolutionner" la saga. Pour y parvenir, Disney a décidé que ce sixième film sera en fait un reboot de la série. De cette manière, on peut se débarrasser de tous les personnages et acteurs que l'on a découvert pendant les 5 premiers films. C'est aussi une bonne manière de se désolidariser de Johnny Depp, empêtré dans une affaire de violences à l'encontre de son ex-femme Amber Heard.

Reste à savoir qui le remplacera et quel sera l'intrigue de ce nouveau film. Est-ce que Disney proposera la même histoire que La Malédiction du Black Pearl sorti en 2003? Une chose est sûr, il va falloir faire le bon choix d'acteur car les fans vont avoir du mal à oublier leur héros préféré.


Déjà lu?

Déjà lu?