© epa

"Tu crois encore au Père Noël?": Donald Trump a ruiné le réveillon d'un enfant de 7 ans 

25 décembre 2018

C'est une tradition aux États-Unis: le 24 décembre, le président réponds aux appels téléphoniques des enfants qui suivent la tournée du Père Noël. Une tradition toute mignonne que Donald Trump a décidé de ruiner, pour le plus grand malheur d'un des enfants. 

Depuis 1950, les présidents américains viennent en aide à l'armée et aux bénévoles qui répondent aux nombreux appels des enfants américains qui suivent la tournée du Père Noël. Cette année donc, c'est Donald Trump qui était à l'autre bout du fil. Accompagné de son épouse Melania, il est resté plusieurs minutes à parler aux enfants du pays tout entier et comme souvent avec Trump, ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu.

Car il y a un enfant qui a surement regretté d'avoir appelé: le petit Coleman. C'est le premier bambin avec qui Donald Trump a discuté. Au début, tout se passait bien: le président lui a demandé son âge et si il avait été sage sur l'année écoulée. Jusque là, rien de grave. Mais l'échange téléphonique a véritablement mal tourné pour Coleman à la fin de la discussion.

"Et toi crois encore au Père Noël? Parce qu'à sept ans, c'est rare, hein!" a lancé le président pour conclure la conversation. C'est ainsi que s'est envolée l'innocence du petit Coleman. Cette réflexion du président a fait énormément parler sur les réseaux sociaux, les gens reprochant le manque de tact flagrant de Donald Trump. Si tu cherchais la magie de Noël, ne demande pas à Donald Trump.

Les moqueries envers Donald Trump ont fusé sur les réseaux sociaux

"Est-ce que tu crois encore en Trump? Car à tout âge cela devient rare, non?"

"Bon. J'avoue: je l'ai fait une fois à un enfant de huit ans, de lui exprimer mon doute quant au fait qu'il croit encore au Père Noël. La seule différence, c'est que j'avais six ans."

Déjà lu?

Déjà lu?