Voici tout ce que l'on sait sur l'épisode interactif de Black Mirror qui sort ce vendredi 28 décembre sur Netflix

25 décembre 2018

Tu l'as peut-être remarqué en naviguant sur Netflix: le service de streaming tease l'arrivée imminente de 'Black Mirror Bandersnatch", un épisode indépendant des saisons de la série dystopique. Il s'agit en fait d'un film interactif qui sortira, en principe, le vendredi 28 décembre. Voici tout ce que l'on sait. 

Le cadeau de Noël de Netflix est plutôt cool cette année: un nouvel épisode de Black Mirror. Celui-ci sortira le 28 décembre prochain (ce vendredi, donc) et sera exceptionnel et bien des égards. Celui-ci sera intitulé Bandersnatch et sera totalement indépendant de la saison 5 qui devrait plus que probablement sortir dans le courant de l'année 2019.

En fait, ce n'est pas vraiment un épisode, c'est plutôt un film. Un film interactif qui plus est, du moins c'est ce qu'affirme le média Hypebeast et plusieurs utilisateurs de Reddit. Dans ce film, il sera donc possible de faire des choix qui impacteront le reste de l'histoire. C'est pourquoi la durée complète du film fera 312 minutes soit plus de 5h de contenu. C'est parce que ça englobe toutes les parties possibles du scénario.

Synopsis

Un média coréen a même dévoilé une partie du synopsis: "Un jeune programmeur transforme un roman fantastique en jeu. Bientôt, la réalité et le monde virtuel se mélangent et commencent à créer la confusion." Autre information qui peut donner des indications sur la qualité du film: il sera réalisé par David Slade, l'homme derrière l'épisode "Metalhead" de la saison 4. Tu sais, l'épisode avec les robots chiens tueurs...

Pourquoi "Bandersnatch"?

En fait, le Bandersnatch est une créature issue de la nouvelle de Lewis Caroll, Through the Looping-Glass, and What Alice Found There (De l’autre côté du miroir, et ce qu’Alice y trouvera) qui s'avère être la suite d'Alice au Pays des Merveilles. Le Bandersnatch est une créature pas très gentille et assoiffée de sang qui apparait sous de multiples formes. On se demande donc quelle forme elle prendra dans ce film, si elle apparait évidemment.

Enfin, on sait également que ce film se déroulera en plein dans les année 80 si l'on se fie aux photos prises sur les lieux de tournage. Ce n'est pas la première fois qu'un épisode de la série se déroule à cette période, c'était déjà le cas dans l'épisode "San Junipero" de la saison 3, celui avec les deux amies qui se retrouvent dans un bar. Bref, rendez-vous ce vendredi 28 décembre pour découvrir tout ça!

Déjà lu?

Déjà lu?