© epa

Un lion s'échappe de son enclos et tue une stagiaire américaine dans un parc zoologique

31 décembre 2018

Une jeune stagiaire de 22 ans a été tuée dans un parc zoologique de Caroline du Nord aux États-Unis. Un lion s'est en effet échappé de l'espace où il était enfermé pendant le nettoyage de son enclos et s'en est pris à la jeune fille. L'animal a ensuite été abattu. 

Les faits se déroulent dans le Conservators Center, un parc zoologique situé à Burlington en Caroline du Nord, un état américain. Alexandra Black a 22 ans et effectue un stage dans le parc zoologique depuis seulement 10 jours.

Malheureusement, le nettoyage de l'enclos des lions a véritablement tourné au drame pour Alexandra. Le Conservators Center explique les faits dans un communiqué: "Le Conservators Center est dévasté par la perte d’une vie humaine aujourd’hui. Alors qu’une équipe guidée par un gardien professionnel procédait au nettoyage habituel d’un enclos, un des lions a réussi à s’échapper de l’endroit où il était enfermé et a pénétré l’espace où se trouvaient les humains et a rapidement tué une personne."

Le parc a très rapidement fermé ses portes et a présenté ses condoléances à la famille de la victime. On tente désormais de comprendre comment le lion a fait pour s'échapper. Mais concernant l'animal, il a directement été abattu pour pouvoir récupérer le corps de la jeune fille. Cette dernière venait tout juste d'être diplômée et effectuait ses premiers jours de boulot dans un parc qui abrite 21 espèces différentes d'animaux.

Déjà lu?