© Instagram

En manque de neige? Va la chercher en Autriche, en Sicile voire même en Grèce (images)

8 janvier 2019

Décidément, l'Autriche connaît un hiver pour le moins neigeux. De nouvelles chutes sont attendues ce mardi où les risques d'avalanches grimpent en flèche. À plus large échelle, c'est tout l'est de l'Europe qui est touché, Sicile et Grèce comprises.

Depuis le milieu de la semaine dernière, il est tombé pas moins de 150 centimètres de neige (en moyenne!) dans le centre et dans le nord de l'Autriche. De nombreuses routes sont rendues impraticables et les randonnées en montagne se font dangereuses. Ce week-end, deux Allemands et un Slovène ont d'ailleurs perdu la vie dans une avalanche. Deux autres personnes sont toujours portées disparues.

C'est à Salzbourg et dans sa région que les précipitations se sont montrées les plus fortes avec 3 mètres de neige par endroit. Et dans le sud-est du pays à Sölktal, 2000 personnes, dont des touristes, sont toujours bloquées par la neige.

Est de l'Europe

Mauvaise nouvelle pour eux, il est attendu entre 25 et 80 centimètres de neige dans les prochaines heures.

La neige est même tombée en Sicile, notamment dans les communes de Petralia Soprana et Linguaglossa. Alors que l'Allemagne devrait connaître son tour, la Grèce et Athènes n'ont pas été épargnées, offrant de superbes images de la capitale.

Sur les pistes et en station

Et il a même neigé en Sicile et en Grèce

Déjà lu?

Déjà lu?