© epa

Le prochain iPhone haut de gamme pourrait bien être doté de 3 caméras 

11 janvier 2019

Pour beaucoup, la qualité des appareils photo des smartphones compte énormément dans le processus d'achat. Alors, il semblerait qu'Apple mette le paquet sur cet aspect de leurs téléphones pour redresser les ventes. Selon le Wall Street Journal, le prochain iPhone haut de gamme sera dôté de trois caméras. 

Les ventes d'iPhones ne sont pas au beau fixe et Apple se doit de réagir. Alors, si l'on se fie aux informations du Wall Street Journal, les prochains appareils qui devraient voir le jour en septembre 2019 seront dotés de trois caméras dans leur dos. Une stratégie compréhensible quand on sait qu'en 2017, l'iPhone est devenu l'appareil photo le plus utilisé du monde. Il est donc clair que la qualité de l'appareil photo compte énormément pour un client lors du processus d'achat.

En fait, seul le smartphone haut de gamme, le successeur de l'iPhone XS Max, sera muni d'un troisième objectif. Alors, deux objectifs seront alignés comme c'est déjà le cas sur les derniers iPhone X et un troisième viendra se greffer aux deux premiers. De plus, il sera accompagné d'un nouveau flash LED et un microphone.

Trois dimensions

En fait, ces trois caméras permettrait de mettre en place une nouvelle technologie appelée "ToF" pour "Time of Flight". Concrètement, les caméras seront capables de mesurer en temps réel des scènes en trois dimensions. Ainsi, l'appareil lancera un flash et mesurera le temps qu'a mis la lumière pour rencontrer un objet. Grâce à cela, le téléphone sera capable de créer une image en trois dimensions de l'objet photographié. Si cette fonctionnalité sera bel et bien présente sur les nouveaux téléphones de la marque à la pomme, Apple serait en avance sur ses concurrents. Une bonne manière d'attirer les clients, donc.

Évidemment, tout cela est encore en phase de test et la société de Cupertino a encore le temps de se préparer à la sortie de ses nouveaux appareils. Aussi, toujours selon le Wall Street Journal, les futurs iPhones seront toujours composés d'écrans LCD, une technologie qui commence à se faire vieille, surtout pour des appareils vendus à plus de 800 euros. Ces écrans devraient disparaitre l'année suivante, en 2020.

Déjà lu?

Déjà lu?