Ce détail du teaser de "Game of Thrones" chipote les fans

14 janvier 2019

Chaque Stark repose tôt ou tard dans la crypte de Winterfell. Alors quand Arya, Sansa et Jon restent bouche bée devant leur statue, c'est toute la toile qui s'emballe. Avec un détail qui t'avait sûrement échappé.

Tu n'es sans doute pas passé à côté de la bande-annonce de Game of Thrones et de la date de sortie de l'ultime saison. Mais un détail a déclenché de nombreux débats et théorie sur les réseaux. Il s'agit de la signification des statues de la crypte de Winterfell, rapport Le Huff.

On sait qu'elle est la dernière demeure du clan Stark. Tous les défunts finissent par y reposer. Sur les images, Jon Snow, Arya et Sansa Stark entendent les voix de Lyanna, Catelyn et Ned, puis finissent par tomber sur leur propre statue. S'agirait-il d'un mauvais présage?

Comme souvent, c'est sur le forum reddit que ça spécule le plus. Certains ont remarqué le détail qui tue: Jon Snow est représenté vieux contrairement à ses deux demi-sœurs. On le voit effectivement avec une barbe plus longue. Cela voudrait-il dire que Jon leur survivra?

Nouveau bain de sang?

Pas si vite! D'autres internautes n'y voient qu'une coïncidence. Un premier pense que la bataille contre les Marcheurs blancs dure des années, et qu'il n'est donc pas anormal que Jon Snow soit sculpté ainsi, marqué par le temps et la guerre.

Un autre estime qu'il est plus facile de représenter la jeunesse en statue. Sansa et Arya ont la "peau lisse et des contours fermes", tout l'inverse de Jon Snow, plus âgé, portant la barbe et "vieilli par toutes ces années passées sur le mur et au-delà".

Enfin, une autre théorie parle tout simplement d'un mauvais rêve, comme il y en a souvent dans Game of Thrones. Sauf que généralement, ces mauvais rêves sont souvent des mauvais présages justement.

Bref, le mieux reste encore d'attendre la date de sortie: le 14 avril prochain. Mais ces débats témoignent de la plus grande crainte ou attente des fans: assister à un nouveau bain de sang dans la famille Stark.

Déjà lu?

Déjà lu?