© EPA

C'est officiel: Mousa Dembélé rejoint la Chine, Fellaini pourrait suivre

17 janvier 2019

C'est donc acté, Mousa Demébélé rejoint la Super League chinoise contre une somme de 12 millions d'euros. C'est son précédent club, Tottenham, qui a officialisé le transfert. Il ne rejoindra finalement pas Beijing Guoan mais bien le Guangzhou R & F.

Le joueur natif d'Anvers aux 80 sélections avec les Diables va traverser le pont doré qui l'emmènera en Chine.

Le joueur passé par Willem II, AZ Alkmaar, Fulham et enfin Tottenham, où il nous a gratifiés de toute son élégance depuis 2012, rejoint le club du Guangzhou R&F pour trois saisons. Il touchera 9 millions d'euros de salaire par an pour un transfert de 14 millions d'euros.

3 Diables en Chine?

Le joueur de 31 ans, pas épargné par les blessures, prend ainsi sa retraite dorée et vient garnir le contingent de joueurs belges en Super League. Car oui, Yannick Carrasco n'a pas encore fait ses valises dans le sens inverse, lui que l'on sait observé par "de nombreux clubs", dont Arsenal.

Il sera peut-être bientôt rejoint par Marouane Fellaini, lui aussi pisté par plusieurs clubs chinois. L'ex-standarman n'est plus désiré par le nouvel entraîneur Solskjear et son prix aurait été fixé à 17 millions d'euros. Porto et l'AC Milan sont aussi sur le coup.

Déjà lu?