Avis aux fans de "Stranger Things": Gaten Matarazzo vient dire bonjour aux Belges

17 janvier 2019

Gaten Matarazzo vient à FACTS au printemps 2019. Du 6 au 7 avril, l'interprète de Dustin Henderson dans la série "Stranger Things", rencontrera ses fans à la convention geek qui se tient chaque année à la Flanders Expo, à Gand.

L'édition printanière de FACTS promet cette année d'accueillir du beau monde. Après Mads Mikkelsen et Dolph Lundgren, c'est Gaten Matarazzo qui a été annoncé par la direction de la convention. Celui qui joue Dustin Henderson dans Stranger Things, le gentil geek qui fout le bordel en cachant sa bébête D'Artagnan, vient à la rencontre de ses fans belges du 6 au 7 avril prochains.

À 16 ans, Matarazzo commence à laisser un joli parcours derrière lui. Avant le tournage de Stranger Things, cette série Netflix dont le succès a projeté ses principaux acteurs sur les chemins de la gloire, l'acteur américain avait déjà joué dans quelques comédies musicales de Broadway. On l'a ainsi vu dans la peau de Gavroche dans Les Misérables ou en tant que Benji dans Priscilla : Queen Of The Desert. Sans oublier une apparition dans la série The Blacklist, en 2015.

Maladie: CCD

Matarazzo est atteint de dysplasie cléidocrânienne, une maladie constitutionnelle de l'os qui retarde la formation de certaines parties de la tête et peut entraîner des malformations dentaires. C'est la raison pour laquelle Dustin n'a pas de dents frontales dans la série: Matarazzo n'en a pas. Au quotidien, il porte un appareil avec de fausses dents.

Gaten fait partie de ces célébrités qui ont réussi à transformer un aspect peu courant de leur organisme en une force. Plutôt que de voir cette dysplasie comme un handicap, il en a fait un trait de caractère qui est devenu un élément notable de son personnage Dustin. Dans la "vraie vie", l'acteur communique également sur ce problème puisqu'il a déjà collecté des fonds pour les organisations venant en aide aux personnes atteinte de ce type de dysplasie.

Et pour le plaisir, voici Dustin, apprêté pour le bal

Avais-tu remarqué que Matarazzo était dans l'équipe de Katy Perry

Sur Instagram, l'acteur ne cache pas son plaisir de venir en Belgique

Pour avoir le programme de FACTS au complet, c'est par ICI

Déjà lu?

Déjà lu?