© Kaamelott

C'est confirmé: un film Kaamelott va voir le jour

23 janvier 2019

"Y'a pas trente-six recettes du bonheur" mais mater Kaamelott fait partie de celles qui fonctionnent. Mardi soir, Alexandre Astier a confirmé en un tweet que le premier film Kaamelott allait voir le jour.

On l'attendait depuis des années et nos voeux sont enfin exaucés: Kaamelott le film est en tournage. Dix ans après la fin de la saison mythique, le créateur de la série, Alexandre Astier, a annoncé la nouvelle par le tweet ci-contre.

Il semblerait donc qu'une des scènes du film où "Arthur sera de nouveau un héros" se tiendra dans un désert. On sait également que le cadrage se fera avec une caméra Alexa 65 et que le film sortira (si aucun obstacle ne surgit) en 2020.

Bretagne?

Ce tweet a bien évidemment suscité un emballement joyeux chez les fans, qui ont déjà élaboré quelques théories. À priori, ce désert n'a rien de la Bretagne et de la forêt de Brocéliande. Ça ne ressemble pas non plus à un paysage français, mais bien plus au Sahara.

Arthur serait-il embarqué en Afrique pour la recherche du Saint-Graal? À la fin de la sixième saison, le roi Arthur se rendait à Rome pendant que Lancelot s'appropriait le château de Kaamelott. Peut-être poursuivra-t-il ce voyage vers des terres inconnues? Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle. Après Astérix et le secret de la potion magique, qui a fait quasiment 4 millions d'entrées en France, Astier va-t-il encore nous sortir un succès cinématographique? Vu comme les fans sont impatients, il y a de fortes chances que oui.

Rendez-vous en 2020!

Déjà lu?

Déjà lu?