Ne manque surtout pas "Wayne" sur YouTube: une série road trip violente et drôle en pleine adolescence

24 janvier 2019
© YouTube Premium

C'est sur YouTube, le premier épisode est gratuit et c'est dispo depuis le 16 janvier. "Wayne" est le fruit des créateurs de Deadpool. Une série jouissive, quelque part entre la Britannique "The End of The F***ing World" et le road trip violent façon "Natural Born Killer". Le premier bijou de cette année 2019.

Wayne, c'est l'histoire d'un ado de 16 ans, solitaire, bizarre, pas bavard et provocateur. Il se retrouve seul après la mort de son père, malade, et décide de prendre la route pour aller récupérer sa voiture volée par des truands. Il emmène avec lui Del, 15 ans, qui semble tout aussi paumée. À deux, ils se rendront en Floride depuis le Massachusetts sur leur moto rutilante.

Violente et drôle, sanglante et attachante

Car Wayne, c'est surtout l'histoire de cette Amérique blanche, pauvre, violente, rongée par les inégalités. Celle qui a voté pour Donald Trump. Mais Wayne n'est pas un récit politique, il s'agit plutôt d'une série contemplative et violente qui prend la forme d'une romance entre deux adolescents qui traversent l'Amérique.

Une série paradoxalement hyper nerveuse, tellement sanglante qu'elle en devient parfois drôle. Car oui, il ne faudrait pas oublier que ce sont les producteurs du délicieux Deadpool qui sont aux manettes. Ils ont également placé tout leur savoir-faire dans les seconds rôles, tous attachants et hyper bien écrits. Le tout est joué par un casting quasi inconnu.

Bref, c'est la toute bonne surprise de ce début d'année. Et le premier épisode est gratuit en plus sur YouTube Premium.

Déjà lu?

Déjà lu?