© iStock

Les films "les plus agréables à regarder" sont sur Netflix selon Rotten Tomatoes

30 janvier 2019

Netflix, ce sont des milliers de films dont la qualité est parfois fustigée. Pourtant dans les faits, ils pourraient être de meilleure qualité que sur les plateformes de streaming concurrentes.

Le Streaming Observer voulait en avoir le cœur net. Sur quelle plateforme de streaming retrouve-t-on les meilleurs films? Ils ont passé en revue les milliers de films disponibles sur Netflix, Amazon Prime, Hulu et HBO. Il ressort que la plateforme Netflix contient autant de films "agréables à regarder" que ses trois concurrentes.

Mais comment le Streaming Observer en est arrivé à cette conclusion? En parcourant tout simplement la liste des Certified Fresh movies du site Rotten Tomatoes et en les mixant avec les données des sites ReelGood et JustWatch. Pour qu'un film soit qualifié de "Fresh", il devait contenir au moins 75% d'opinions favorables de la part de la critique professionnelle.

Premier constat, c'est la plateforme Amazon Prime qui propose le plus de contenu avec 17.461 films. Soit nettement plus que ses concurrents Netflix (3.839), Hulu (2.336) et HBO (815). Bien plus surprenant, voici les résultats qui ressortent de ce classement après analyse des données.

© streamingobserver.com

Netflix fait mieux que tous ses concurrents

Netflix (596) arrive loin en tête et possède autant de "Fresh Movies" que ses trois concurrents. HBO, bien que souvent acclamé pour la qualité de ses séries (Game of Thrones, True Detective, The Wire, OZ...), arrive en avant-dernière positon selon l'ampleur de son catalogue. La plateforme est devancée par Hulu (223), pas encore disponible en Europe, mais se classe devant Amazon Prime (232) qui affiche un quotient peu flatteur de 1,3% de productions "agréables à regarder".

En attendant les services de streaming d'Apple ou de Disney, voilà qui bousculent certaines idées reçues.

Déjà lu?

Déjà lu?