L'emoji parfait pour répondre aux "dick pics" est arrivé

6 février 2019

230 nouveaux émojis vont arriver sur iPhone et Android. Entre le paresseux (animal), les menstruations, les falafels, la loutre ou le flamand rose, il y a de quoi élargir ton champ de réponses. Mais une nouvelle émoticône en particulier va faire plaisir à celles qui reçoivent des "dick pics" non-désirées.

Une nouvelle fournée d'emoji, présentée lundi par l'association Consortium Unicode, va débarquer dans le courant de l'année sur les smartphones, de quoi faire plaisir aux amateurs de messages en émoticônes. Il faudra sans doute faire une petite mise à jour mais certaines d'entre elles pourraient se révéler particulièrement pratiques.

C'est le cas de l'emoji "petit brol", idéal pour répondre à un gros dégueulasse qui t'envoie une photo de sa teub sans prévenir. Ou à ton mec, quand il devient trop lourd. L'emoji "pinching hand", en français "main qui pince", est "utilisée pour suggérer que quelque chose est petit", indique Emojipedia. Généralement, ça suffit pour qu'un mec ravale sa fierté et fasse moins le chaud.

Paresseux, règles et falafel

Parmi les 230 autres nouveaux emoji, on notera l'arrivée du paresseux (toi, le lundi matin), des menstruations (une goutte de sang qui peut en dire long), ou encore les falafels (parce que c'est bon). Il y a aussi le flamand rose, qui était très à la mode en 2018, le gorille qui se gratte la tête et la perle encore dans son huître (toutes les interprétations sont autorisées).

Les hipsters seront contents de voir qu'ils n'auront plus qu'à envoyer l'emoji Maté pour se donner rendez-vous et les couples mixtes apprécieront la nouvelle diversité d'emojis "couple" qui arriveront en 2019. Et enfin, n'oublions pas l'emoji doigt levé à côté de la figure qui représente un malentendant. Soit un emoji qui pourrait avoir son utilité dans les débats de groupe où règnent parfois les dialogues de sourds.

© emojipedia

La présentation réalisée par Emojipedia:

Déjà lu?

Déjà lu?