Quotidien a tenté de se moquer des Magritte, mais c'est le prince Laurent qui a foutu le malaise

7 février 2019

On les aime bien chez "Quotidien". Un regard souvent impertinent sur l'actualité, parfois moqueur. Les équipes de l'émission présentée par Yann Barthès sont à nouveau venues nous faire un petit coucou en Belgique. C'était lors des Magritte du cinéma, "les Oscars belges". Et c'est le prince Laurent qui a été récompensé.

Il y a quelques semaines, les équipes de Quotidien ont dû bien se marrer en filmant les coulisses de Miss Belgique. À vrai dire, on s'est bien marré aussi tellement ce concours ressemblait à une sorte de kermesse bling-bling. Leur vidéo a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Du coup, ils avaient envie de remettre le couvert, et c'est aux Magrittes du cinéma qu'ils ont posé leur caméra.

Dans la séquence Le petit Q, Quotidien fait connaissance avec les principales personnalités du 7e art belge, de François Damiens à la ministre de la Culture Alda Greoli (cdH). La séquence, amusante, est franchement moins drôle que d'habitude. Pas l'ombre d'un Belge pour susciter les moqueries de l'assemblée.

"Les grands Q"

Mais ça, c'était avant le passager de notre cher prince Laurent. Devant sa fille (15 ans), ce dernier a suggéré qu'il aimait "les grands Q", à plusieurs reprises. Et c'est vraiment le malaise. La séquence est visible ici.

Ah oui, chers amis français, sachez que les Magritte sont au César, ce que les César sont aux Oscars (Alex Vizorek). Mais on ne vous en veut pas.

Déjà lu?

Déjà lu?