Alfonso Cuarón

© epa

Netflix en route pour l'Oscar? "Roma" sacré "Meilleur film" aux BAFTA

11 février 2019

"Roma", produit par Netflix, a remporté le prix du Meilleur film lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la British Film and Television Academy (BAFTA). Rami Malek a obtenu le prix du meilleur acteur pour son rôle dans "Bohemian Rhapsody", sur le groupe de rock Queen et le chanteur Freddie Mercury.

Roma de Alfonso Cuarón a non seulement remporté le prix BAFTA du meilleur film: Cuarón a également reçu le prix de la meilleure réalisation et Roma, le prix de la meilleure photographie. Basée sur la vie d'une femme de chambre, Roma raconte en noir et blanc l'histoire d'une famille mexicaine dans le Mexico des années 70. Le film est déjà pressenti comme le favori dans la course aux Oscars qui s'achèvera le mois prochain.

Mais le vrai gagnant de la soirée reste le drame costumé The Favorite, qui repart avec sept prix. Olivia Colman a reçu le prix de la meilleure actrice et Rachel Weisz, celui du meilleur rôle de soutien féminin. Des prix ont également été attribués pour le Meilleur design de production, le Meilleur scénario original, les Meilleurs maquillage et coiffure et le Meilleur design de costumes. Le film a également remporté le prix du "Meilleur film britannique". Ce drame costumé, signé par le réalisateur grec Yorgos Lanthimos avait été nommé pour 12 prix.

Rami Malek

Bohemian Rhapsody, First Man, Roma et A Star Is Born avait chacun reçu sept nominations.

Bohemian Rhapsody, le film biographique sur Freddie Mercury, a reçu un Bafta pour le Meilleur son. Rami Malek a été désigné Meilleur acteur pour son interprétation de la rock star. Nommé dans un premier temps aux BAFTA, le réalisateur Bryan Singer a finalement été évincé suite à des accusations anonymes pour abus sexuels commis sur des garçons mineurs.

Bohemian Rhapsody visait le prix de la Meilleure musique originale. Mais ce prix a finalement été attribué à A Star Is Born, mettant en vedette Lady Gaga et Bradley Cooper.

Déjà lu?

Déjà lu?