Le nouveau trailer d'Aladdin est là, et le pire est à craindre...

11 février 2019

Et voilà. Lors de la cérémonie des Grammys, on a eu droit au 2e trailer d'Aladdin en prise de vue réelle. Une sorte de copie conforme au film de notre enfance. Le tout laisse une impression étrange. Une sorte de gros fake.

On ne sait pas trop ce qui nous dérange le plus dans cette bande-annonce. Le génie? Les effets spéciaux? Ou la tête toute gentille de Jafar?

Pourtant, c'est Guy Ritchie qui est aux manettes. Il y a donc un certain savoir-faire derrière la caméra. Mais si c'est pour rendre une copie conforme par rapport à la version en dessins animés de Disney, on ne comprend pas trop l'intérêt. À vrai dire, on n'est pas trop fan de toute cette mode des films en live-action. Même si la génération qui nous suit pense peut-être autre chose. Bon, cela reste de toute façon une histoire de gros sous.

Génie en mode hip-hop

Will Smith a déjà promis qu'il interpréterait un génie en mode rappeur. Eh ouais, il trouvait que mettre un peu de hip-hop dans un Disney, ça pouvait le faire: "Ma plus grande contribution au personnage sera la base hip-hop. Je pense que ce sera fun pour les gens. Je pense que ce sera une posture unique dans l’univers Disney. Il n’y a pas eu beaucoup d’éléments hip-hop dans l’histoire de Disney." Hmmm, oui. On sent déjà venir les clichés à plein nez.

Si le Le Livre de la Jungle et Mary Poppins ont plutôt été des réussites, et que le Dumbo de Tim Burton est hyper attendu, on n'a beaucoup moins été convaincus par Cendrillon ou La Belle et la Bête par exemple.

Bon, tant qu'on évite un Aladdin en mode Kev Adams, l'honneur est sauf!

Déjà lu?

Déjà lu?