© epa

11.000 personnes ont marché aujourd'hui à Bruxelles pour le climat

14 février 2019

Qui a dit que le mouvement des "Jeunes pour le climat" s’essoufflait? 11.000 personnes ont marché ce jeudi dans les rues de Bruxelles. Leur message était le même que les cinq semaines précédentes: le monde politique doit prendre des décisions urgemment pour lutter contre le dérèglement climatique.

Selon le comptage officiel de la police de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles, ils étaient 11.000 étudiants, jeunes, professeurs, parents et adhérents à la cause à battre le pavé bruxellois en ce jeudi de Saint-Valentin.

Comme d'habitude, le cri de ralliement "On est plus chaud que le climat", résonnait dans les artères de la capitale. Et comme d'habitude, une partie d'entre eux avait sauté les cours pour venir se faire entendre.

La différence est que pour cette sixième édition, ils avait, en plus du soutien d'une partie de leur profs, le soutien de l'ULB et de l'UCL. 3.500 chercheurs des universités belges ont signé mardi un texte dans lequel ils indiquaient: "le bouillonnement intellectuel et les débats qui ont lieu pendant et autour de ces marches" sont bénéfiques pour les élèves, car il crée des "têtes bien faites" et pas juste des "têtes bien pleines".

Autant de marcheurs aussi motivés, c'est toujours impressionnant

Et tout le monde est bien bien chaud

Mons n'est pas en reste puisque 1.000 marcheurs défilent dans les rues

Déjà lu?

Déjà lu?