© Anthem Facebook

Joueur PS4, fais attention! "Anthem" fait planter certaines consoles qui ne se rallument plus

5 mars 2019

Sorti fin février, le jeu Anthem d'Electronic Arts était excitant sur le papier: incarner un soldat en exosquelette et explorer un monde inconnu en compagnie de ses potes, ça donne envie. Malheureusement, manette en main, le jeu est plutôt décevant à plusieurs égards. Pire: il fait même planter les PlayStation 4 et EA ne sait toujours pas pourquoi (mais est sur le coup). 

Quand il a été annoncé, Anthem faisait rêver: une liberté totale de mouvement grâce à un exosquelette, fracasser des monstres et remplir des missions le tout en coopération online. Malheureusement, manette en main, les joueurs ont été plutôt déçus, mais ce n'est pas la question. Le gros problème du jeu est d'ordre technique. Depuis plusieurs jours, des joueurs rapportent que leur console plante pendant qu'ils arpentent le jeu.

Et à l'heure qu'il est, il est toujours impossible d'identifier l'origine de problème. Par contre, Electronic Arts est bel et bien conscient du problème et tente d'y remédier. C'est pourquoi le studio a fait un appel sur Twitter pour recueillir les témoignages des joueurs: sur quelle console (PS4 Pro, Slim ou normal)? À quel moment? À quelle fréquence?

Arrêts intempestifs

Les réponses des joueurs donnent plus d'informations. La plupart du temps, la console s'éteint complètement lorsqu'un joueur tente de fermer l'application du jeu. Au rallumage, la console doit procéder à une vérification du système comme si elle avait été débranchée en pleine utilisation. Pour certains joueurs, cela se produit jusqu'à 6 fois par jour.

Et parfois, cela va plus loin. Plusieurs joueurs rapportent que leur console ne démarre tout simplement plus après l'arrêt "magique" de la PlayStation: "La console s’éteint et ne se rallume pas quand on presse le bouton PS sur la manette. C’est comme si quelqu’un avait tout débranché ou si le courant avait été coupé dans la maison" peut-on lire sur Twitter. Enfin d'autres ont simplement un message d'erreur au moment de rallumer la console. Quoi qu'il en soit c'est un bug plutôt fâcheux qui participe à la mauvaise réputation du titre depuis sa sortie. On conseillera donc aux joueurs PS4 d'attendre un peu avant de relancer le jeu, même s’ils n'ont pas eu de problème pour l'instant. Ce serait bête de casser sa console pour un vol en exosquelette.

Déjà lu?

Déjà lu?