Homer et le personnage interprété par Michael Jackson. 

© Screenshot/Fox

Michael Jackson au coeur d'un scandale posthume, les Simpsons suppriment l'épisode où il apparait

8 mars 2019

Le roi de la pop Michael Jackson est au coeur d'un nouveau scandale alors qu'il est mort depuis 10 ans déjà. Dans un nouveau documentaire, de nouveaux témoignages l'accusent d'abus sexuel sur mineurs. Conséquence: l'épisode des Simpson dans lequel MJ prête sa voix a été supprimé. 

Alors que le monde entier se prépare à commémorer les 10 ans de la disparition de Michael Jackson, le documentaire Leaving Neverland vient gâcher la fête des fans. Dans ce récent documentaire, de nouveaux témoignages accablent le roi de la pop. Deux personnes expliquent en effet que de son vivant, Michael Jackson aurait abusé d'eux sexuellement alors qu'ils étaient encore mineurs. Ce documentaire tout neuf a créé une énorme polémique, surtout de l'autre côté de l'Atlantique.

Cette polémique a des conséquences inattendues. Par exemple, les producteurs de la cultissime série des Simpson ont tout simplement décidé de supprimer l'épisode 1 de la saison 3 intitulé Mon pote Michael Jackson. Pour cet épisode, le chanteur avait prêté sa voix à l'un des personnages que rencontre Homer dans un hôpital psychiatrique. Le roi de la pop y incarne un certain Leon Kompowsky, un mec persuadé d'être Michael Jackson.

Le producteur exécutif de la série a confirmé l'information au magazine Variety. Selon le Wall Street Journal, les producteurs des Simpson ont décidé de retirer l'épisode de toutes les plateformes de streaming. "C'était clairement l'unique solution" a commenté le producteur James L. Brooks en ajoutant que la décision avait été approuvée par Matt Groening, le créateur de la famille jaune. C'est la deuxième fois que les producteurs de la série pratiquent l'auto-censure en peu de temps. En octobre dernier, ils annonçaient qu'Apu n'apparaitra plus dans la série car le personnage est considéré comme insultant envers la communauté indienne.

Du coup, les fans ne pourront plus jamais voir cet épisode à la télévision ou sur les plateformes de streaming. Mais pour revoir cet épisode (qui est au demeurant excellent), tu peux toujours tenter une petite recherche sur Google, héhé.

Déjà lu?

Déjà lu?