Sauron de retour aux affaires? 

On sait enfin où se déroulera la série du Seigneur des Anneaux et on peut enfin commencer à spéculer sur le scénario

8 mars 2019

Du nouveau contenu dans l'univers du Seigneur des Anneaux, c'est un peu comme pour Harry Potter ou Star Wars: c'est toujours un évènement. Depuis quelques semaines, Amazon balance des détails sur la série au compte-goutte. Aujourd'hui, on apprend enfin où se déroulera l'histoire, ce qui nous permet d'envisager une partie du scénario. 

La série basée sur l'univers du Seigneur des Anneaux ne sortira pas avant 2021. Pourtant, Amazon donne déjà pas mal de détails sur cette nouvelle oeuvre basée sur les écrits de Tolkien. Il y a quelques semaines, le compte Twitter d'Amazon publiait une carte vierge de la Terre du Milieu. Ce vendredi, le compte a remis ça mais cette fois, la carte est munie de bien plus de détails.

Plusieurs enseignements à tirer. Premièrement, la série se déroulera environ 3000 ans avant les aventures de Frodon dans ce qu'on appelle le Second Âge. Les connaisseurs se souviendront de la toute première scène du premier film de la trilogie. Cette bataille où Sauron est vaincu par Isildur marque la fin du Second Age et le début du troisième.

Un monde inédit

Aussi, le carte nous permet d'apprendre que la série se déroule sur l'île de Numénor, un lieu cité dans la trilogie mais jamais présenté. Et cette information nous permet de nous faire idée de l'histoire. Car en fait, l'île de Numénor était jadis un immense royaume des hommes. Sauron, déjà lui, était entré en guerre contre la civilisation de cette île, toujours sans succès.

Il avait alors infiltré les hommes en devenant l'un des conseillers du roi à la mode de Saroumane dans Les Deux Tours. De cette manière il avait poussé les hommes à leur perte. Après la chute de Numénor, les hommes se sont réfugiés en Terre du Milieu pour fonder le Gondor et l'Arnor.

On peut donc imaginer que la série nous montrera l'ascension de Sauron et comment il est venu à bout des habitants de l'île de Numénor. Si cela se confirme, les hommes risquent vraiment de passer pour des victimes, contrairement à la trilogie de Peter Jackson. Ce qui est sûr et certain, c'est que la série sera un préquel à la trilogie de base et à l'histoire de Bilbon Saquet. Ce qui implique qu'on ne risque pas de voir des personnages présents dans les oeuvres que nous connaissons sauf peut-être des elfes comme Elrond. Il est par contre probable que l'on fasse la connaissance d'ancêtres de personnages bien connus de la trilogie.

Déjà lu?

Déjà lu?