© Planckendael

La petite Eléphante d'Asie née à Pairi Daiza a un nom!

12 mars 2019

Pairi Daiza partage une bonne nouvelle de sa famille d'éléphant: le nom du nouveau-né a été révélé. Le petit éléphant est né en février dernier et, comme le veut la tradition du parc animalier, le public était invité à voter pour son nom. Il s'agit d'une petite femelle et elle s'appelle donc Malee, ce qui signifie fleur. Mignon, non?

Rien de tel qu'une naissance à Pairi Daiza à l'approche du printemps. L'annonce de la première naissance de l'année 2019 a été faite il y a deux semaines, et il s'agit de celle d'un éléphanteau d'Asie. Aye Chan May, la maman, a mis bas au 19ème membre du troupeau détenteur de défenses, une femelle. On connaît désormais son nom: Malee.

Malee

Le prénom Malee a été choisi par les amis des animaux, qui ont voté avec une majorité écrasante. C'est un choix exceptionnel, car le prénom aurait dû commencer par la lettre "U" cette année. Le public en a décidé autrement. Malee, ça signifie "fleur de jasmin". On espère que cela sera un bon présage pour la petite éléphante.

Pairi Daiza en a fait l'annonce sur Facebook dimanche:

Chaque naissance à Pairi Daiza est un événement en soi. Mais tout comme la naissance historique d'un bébé orang-outang en octobre dernier, la naissance de Malee a une signification toute particulière. Il s'agit d'un évément important pour le programme européen de sauvegarde d'éléphants d'Asie sont Pairi Daiza fait partie. Pour assurer la croissance optimale des petits éléphants, mais aussi la diversification des gênes au sein du groupe d'individus, chaque naissance est une victoire. On ne sait pas encore quand la petite Malee pourra être vue par le public.

Morts d'éléphants en 2018

On ne souhaite que le meilleur pour les parents et la nouvelle-née, car, on se rappelle, les éléphants ont été l'année dernière victimes de tragédie. En effet, en 2018, plusieurs éléphants sont morts. A Planckendael, on déplore trois morts: Phyo-Phyo, Qiyo et le bébé Tarzen. On espère évidemment que tout se passera bien pour la jolie Malee.

L'éléphant d'Asie est une espèce en voie d'extinction. Il n'en reste plus que 30.000 dans la nature. Comme les éléphants d'Afrique, ils sont victimes de braconnage, pour le précieux ivoire de leurs défenses. Mais aussi, leur habitat en Inde est menacé par un fléau, le déboisement.

Déjà lu?

Déjà lu?