Kokoroko, Mick Jenkins et Night Lovell rejoignent le line-up de Couleur Café 2019

14 mars 2019

Afro-jazz, reggae, rap... le line-up de Couleur Café 2019 se dévoile peu à peu et ne semble pas s'écarter de sa ligne musicale habituelle. Après Isha et Veence Hanao X Le Motel, c'est Kokoroko, Mick Jenkins, Night Lovell et Tiken Jah Fakoly qui s'ajoutent à la liste du festival bruxellois de musiques du monde.

Pour sa troisième édition dans le parc d'Osseghem, le festival Couleur Café rempile avec un line-up qui promet de longues phases mélodieuses, des instants planants, des rythmes excités et des flows énervés.

Pour 2019, CoulCaf met le paquet niveau rap. On sait maintenant que le festival accueillera déjà Night Lovell, Mick Jenkins, Kojaque, Rejjie Snow, Zwangere Guy, Isha, Oshun ou encore Veence Hanao & Le Motel.

Côté jazz et influences afrobeat, on pourra compter sur la présence des mélodieux et virtuoses Kamasi Washington et le groupe Kokoroko.

Afro, beat et reggae

Si t'es plutôt rythmes énervés saupoudrés de cuivres, de touches reggae et de chants excités, sache que Goran Bregovic, The Cat Empire, Protoje, Tiken Jah Fakoly, la révélation nigérienne Wizkid et l'australien Sampa The Great seront de la partie. Auxquels il faut ajouter les difficiles à classifier Sud-africains de BCUC, qui font du funk presque punk.

Dans un registre plus proche des musiques à la croisée de l'électronique et des sonorités afro, il y a encore Arp Frique et Kokoko. Et si tu es plutôt du genre à te prélasser sur de la musique calmos, viens voir Inna de Yard, le belge Tamino et Xavier Rudd.

Le festival aura lieu du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019 au pied de l'Atomium, à Bruxelles. Le reste des noms sera dévoilé prochainement.

Trop de festivals en Belgique? Jette un oeil à notre sélection 2019

Déjà lu?

Déjà lu?