© Netflix

Oui, toutes les images du documentaire incroyable "Notre Planète" de Netflix sont bien réelles

12 avril 2019

Disponible depuis le 5 avril, la série documentaire "Notre Planète" impressionne par la qualité de ses images et le moment où elles sont captées. Si bien que beaucoup d'internautes se demandent si ce ne sont pas des images de synthèse. Tout est vrai, pourtant.

Des morses qui se suicident en haut d'une falaise, des animaux qui meurent dans un bain de sang, certaines images ont obligé Netflix a lancé des messages d'avertissement avant visionnage. Au-delà, Notre Planète est une série documentaire qui est à la pointe de la technologie, utilisant des caméras 4k et capturant des images exclusives.

3.500 jours, 600 personnes

Le résultat est bluffant. Faut dire que Netflix a utilisé les grands moyens: le film a été tourné dans 50 pays et a nécessité la collaboration de 600 personnes. Le tournage a duré 3.500 jours et certaines scènes ont nécessité une grande patience, mobilisant une dizaine de personnes durant plusieurs semaines.

La patience, c'est la clé de la réussite de cette série documentaire. Pas mal d'internautes se sont demandé sur les réseaux sociaux si ces images étaient bien réelles, si elles n'étaient pas des images de synthèse. Netflix l'assure: tout est vrai! Comme on peut d'ailleurs le constater dans le making of du film.

Ce projet est à la base une initiative de la WWF. À la production on retrouve Silverback Films qui a eu la bonne idée de proposer la voix off à David Attenborough dans la version originale, véritable légende des documentaires animaliers outre-Manche. Côté VF, on retrouve la voix de Jacques Frantz, soit la voix française de Robert De Niro, ce qui colle parfaitement pour toucher un large public, là aussi.

Notre Planète, malgré certaines scènes cruelles est de toute beauté. Le docu est dispo depuis le 5 avril dans le catalogue Netflix.

Source: Numerama.

Déjà lu?

Déjà lu?