La tête des fans en matant le trailer. 

© Youtube screenshot

Star Wars IX s'annonce dans un nouveau trailer rempli d'enseignements et de surprises

13 avril 2019

Tin tin tin tintinlin tintinlin (c'est la musique de la marche impériale). Un an et demi après la sortie de l'épisode VIII, on en sait un peu plus sur l'épisode IX qui clôturera cette troisième trilogie made by Disney. En tout cas, il a complètement affolé les fans qui l'ont partagé massivement sur les réseaux sociaux. Et ce grâce à un détail qui fait toute la différence. 

C'est en décembre 2019 que sortira l'épisode IX de Star Wars, l'ultime film de cette troisième trilogie. C'est à l'occasion de la "Star Wars Célébration" que LucasFilm et Disney ont dévoilé cette toute première bande-annonce. On connait désormais le titre de cet ultime épisode (si on oublie les spin-off): The Rise Of Skywalker (il n'y a pas encore de traduction française officielle). Voici tout ce qu'il y a à savoir et tous les enseignements de ce premier trailer.

Temporalité

Le réalisateur J.J Abrams, l'homme qui s'était déjà occupé de l'épisode VII, a profité de la diffusion du trailer pour donner des détails sur le film. Il a par exemple expliqué que ce neuvième épisode se déroulera quelques années après l'épisode VIII et que Rey, Poe et Finn vivront une aventure ensembles.

Retour d'un personnage emblématique

Ce qui a vraiment excité les fans, c'est le retour d'un personnage bien connu de la saga: Lando Calrissian, le pote de Han Solo. On le voit aux commandes du mythique Faucon Millenium, et plus motivé que jamais à casser le cul du Nouvel Ordre. Et chose folle: il est incarné par le même acteur, 35 ans après, à savoir Billy Dee Williams. L'acteur était présent à la cérémonie et a débarqué sur scène bien aidé par une canne et sous une ovation des fans présents. "Je ne m’attendais pas à retrouver ce rôle dans l’épisode 9. Mais, en réalité, Lando ne m’a jamais quitté", a-t-il déclaré au public.

La fin des Skywalker

J.J Abrams l'a aussi annoncé: ce film marquera la fin de la saga de la famille Skywalker. C'est d'ailleurs la voix de Luke qui accompagne le spectateur tout au long du trailer, même si celui-ci a tiré sa révérence dans l'épisode 8. C'est d'ailleurs la toute première fois qu'un personnage donne son nom à un film Star Wars si on oublie le spin-off sur Han Solo.

D'ailleurs, les paroles de Luke montrent bien la fin de la dynastie des Skywalker et le passage de témoin à la nouvelle génération de Jedi. En s'adressant à la jeune Rey, il dit ces mots: "Nous t’avons passé notre savoir. Plus de 1000 générations de Jedi vivent en toi. Nous serons toujours avec toi. Personne ne disparaît jamais vraiment." D'ailleurs, on est pas à l'abri de revoir Luke sous forme de "fantôme" ou de "conscience" comme Obi-Wan dans la toute première trilogie.

En parlant des Skywalker, on sait également que la Princess Leia sera encore de la partie, même si son actrice Carrie Fisher nous a quitté. Elle sera présente dans le film grâce à des rushs non-utilisés. J.J Abrams a d'ailleurs confirmé que ce seront de vraies images, pas des images de synthèse.

En entrainement qui a porté ses fruits

Dès les premières secondes du trailer, on se rend compte que l'entrainement qu'a suivi Rey avec Luke a porté ses fruits. La jeune fille se permet de claquer un backflip au dessus d'un vaisseau, le tout armée de son sabre laser. De quoi nous offrir un combat digne de ce nom entre Rey et Kylo Ren, qui a d'ailleurs retrouvé son masque? On l'espère.

Aussi, on aperçoit dans le trailer Rey, Finn et Poe faire une découverte inattendue au fond de l'eau: les reste de l'étoile noire. Que vont-ils y trouver et est-ce qu'elle permettra de combattre le Premier Ordre? On continue donc de multiplier les références aux films précédents et ce n'est pas fini.

Un grand méchant de retour

Le clou du spectacle se produit à la toute fin du trailer. On entend en effet un rire démoniaque qui semble provenir du fin fond de l'univers. Ce rire est plutôt simple à identifier: c'est celui de l'Empereur Palpatine AKA Dark Sidious, le grand méchant des deux premières trilogies.

C'est plutôt étrange puisqu'on se souvient que Dark Vador le tue à la fin du Retour du Jedi, l'épisode VI. La question est donc de savoir sous quelle forme il reviendra dans cet ultime épisode et quels seront ses plans pour faire triompher le Premier Ordre qui n'est qu'une pâle copie de l'Empire, en fait. On se demande également comment Kylo Ren réagira au retour de ce méchant légendaire, lui qui s'est déjà débarrassé de son maître dans l'épisode VIII. Réponses dans les prochains trailers ou le 18 décembre 2019: date de sortie du film.

Déjà lu?

Déjà lu?