© "Nekfeu Live Concert @ Festival Les Ardentes Liège-9830" by Kmeron is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Après deux ans, Nekfeu va sortir un nouvel album au cinéma

14 mai 2019

C'est sorti hier et la hype est présente: on te dit tout ce qu'on sait du prochain album - au cinéma - de Nekfeu, après plus de deux ans d'attente. 

Nekfeu n'a jamais fait dans la finesse pour sa com'. Le rappeur, qui a su faire des annonces subites à chaque nouvelle sortie d'album, nous laisse une nouvelle fois peu de temps pour nous préparer à son grand retour.

Ex-$-Crew, ex-1995, Nekfeu devrait bientôt être de retour dans tes oreilles, mais il va d'abord faire un petit détour par le grand écran, avec la sortie d'un film documentaire sur son album. C'est en tout cas ce qu'il a annoncé sur Instagram en publiant l'affiche du long-métrage de 86 minutes, accompagné de la légende "Les Étoiles vagabondes : Nouvel album le 6 juin au cinéma 🔥"

Une sortie prévue en Belgique?

Mais est-ce que nous, pauvres habitants du plat pays, aurons droit au visionnage dans les salles du film documentaire du rappeur parisien? On n'en sait pas encore grand chose, mais un indice laisse à penser que le film s'exportera au-delà des frontières françaises.

En effet, l'annonce aurait d'abord fuité, d'après le magazine spécialisé Raplume, via le site belge du distributeur Pathé. L'article est à présent supprimé, mais c'est déjà un bon point pour nous. Au cas où t'aurais aussi envie de le voir en chair et en os, il passera aux Ardentes de Liège le 4 juillet prochain.

À quoi ressemblera le film


Ken Samaras joue encore une fois la carte du mystère: le pitch du film est, comme le pointe le mouv', la définition d'une étoile vagabonde: "Quand deux étoiles sont trop proches et que l'une d'elles explose en supernova, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers. On les appelle les étoiles vagabondes."

Les deux ans et demi d'absence de Nekfeu sont-elles dues à un énorme changement dans sa vie, une rupture? Ou le sujet de ce documentaire sera-t-il la dualité du rappeur? Le film, de par son affiche sombre et son résumé, promet en tout cas une aventure très introspective dans son univers (univers, étoiles, tu l'as?).

Si tu veux avoir un aperçu du style du co-réalisateur du film, Syrine Boulanouar, tu peux aller faire un tour sur Netflix pour mater "Ballon sur Bitume", documentaire lui aussi qui racontait la vie de jeunes équipes de foot de rue. Sinon, il avait déjà réalisé plusieurs clips du $-Crew ou de 1995. Plus récemment, il s'est occupé du clip "Juste pour voir", de S-Pri Noir en featuring avec Nekfeu. Dans le son, ce dernier déclarait déjà: "tu sais pas c'que j'pense jusqu'au prochain album". On dirait bien que d'ici deux semaines, on saura enfin.

Déjà lu?

Déjà lu?