© Facebook/Instagram

Tu sais que tu es Carolo... Si tu connais ces 15 endroits incontournables

17 août 2017

OH YES! Les beaux jours arrivent et avec eux, les jours qui rallongent et les longues soirées, mmmmmh. Pas qu'on ait besoin de ça pour faire la fiesta, mais bon, c'est toujours plus chouette. Bref, tu es carolo? T'aimes bien faire la fête? Ou juste siroter une bonne petite pinte dans un café au calme? Alors tu seras bien d'accord avec nous: voici les 15 places to be de notre beau pays de Charleroi.

1. Le Nautilus

"Aujourd'hui c'est vendredi et vendredi c'est Nautiii": d'office tu as déjà prononcé cette phrase plus d'une fois. Ce bar est trop biennn, la preuve en est: tellement de monde qu'on se retrouve sur la rue.

2. L'Irish Times Pub

Indétrônable! Si tu veux profiter d'un concert live ou quoi, y'a juste pas mieux! Tout Carolo qui se respecte a déjà foulé le sol de ce bar, d'o-ffice.

3. Le Harpers

Juste à côté de l'Irish, tu as bon d'avoir le Harpers pour migrer en fin de soirée ou quoi! Rien à dire, c'est un des bars les plus IN du moment :-).

4. Le Nirvana

Un petit cocktail? Tu sais bien où aller. Avoue que leur petit mojito au gingembre et leur Chimay flambée = un orgasme pour les papilles. Et cette terrasse, on en parle?

5. Le Trapped Bar

Si tu veux bouger ton boule, les mix des DJ's au Trapped te donneront toujours ce dont t'as besoin. Whooooop!

6. L'Impasse-Temps

Bon, ok t'y allais peut-être un peu plus quand t'étais ado, mais t'adooooores y faire un saut de temps en temps. Le cadre est ultra peace, la déco est cool, le top en somme!

7. La Cuve à bières

Graaand classique, voire vu comme un peu "has been" par certains, mais idéal pour la petite pinte après le boulot ou quoi. Ou même pour découvrir des bières de petits producteurs, etc. Qui dirait non franchement?

8. Le café de l'université

© Éric Ghislain

Haaaaa ça! Le repère des Zèbres! D'office tu as déjà trippé (si tu es un mec) en faisant pipi et en mettant des goals dans l'urinoir, nan? La déco noire et blanche de ce café te fait toujours te sentir comme à la maison :-).

9. Le Manolo

Idéal pour une virée avec des potes en cool! L'accueil du patron Manu y est pour beaucoup, on aime!

10. Le Malt

Celui-là, c'est peut-être pour les plus anciens, mais il nous a fait passer des sacrés bons moments aussi. Là c'est sûr, tu pourras toujours profiter d'une bonne bière bien fraîche, comme tu les aimes.

11. Les Templiers

Une bonne taverne comme on les aime! Un lieu authentique de la Place du Manège où une bonne Saint Feuillien ou un péket de la Distillerie de Biercée passeront toujours crème, nan? Et le lapin à la Chimay: juste MIAM.

12. Le Leoni's

Mmmmh, puis si tu as envie d'un truc un peu plus cosy. Boum: au Leoni's, tu peux profiter d'un bon petit vino, d'un petit truc à manger, bref, idéal pour te poser en fin de semaine :-).

13. Le Saka 20

Un peu paumé dans une petite rue, t'es carrément tombé(e) sous le charme de Philippe et de sa passion pour ses vins. Juste l'endroit parfait pour se faire plaisir et pour déconner à BALLE!

14. Les soirées Fantomas

Bah ouais! Y'a pas que les bars, on a dit: des endroits! Pour une teuf, y'avait pas mieux. Oui y'avait... Il paraîtrait que c'est fini... Mais c'est pas sûr, let's hooooope!

15. Les Apéros industriels au Rockerill

Yaaaaay! Avoue, t'y es peut-être déjà allé(e) jeudi dernier, nan? Ouais, vraiment ça c'est un rendez-vous à ne pas manquer. Teuuuuuuuuuf!

Mais bon, à Charleking, il y a toujours mille autres évènements et endroits trop cools où tu croises toujours quelqu'un que tu connais: et c'est ça qui est bon! Bref, santé à tous les Carolos, et rendez-vous ce soir!

Lire aussi

Déjà lu?

Ta réaction?