Riiot Labs invente Blue, l’analyseur de piscine connecté

8 mai 2016
!
Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder.

J’ai la chance de posséder une piscine et j’arrive assez bien à gérer ce plan d’eau pour qu’il ne ressemble pas à la mare au canard du voisin ou que le pH soit correct afin d’éviter aux enfants de ressortir avec les yeux rougis d’un lapin atteint de myxomatose.

Je dois donc mesurer ce fameux pH au moins une fois par semaine mais il m’arrive, par mauvais temps (nous sommes en Belgique), de faire l’impasse sur ce contrôle. Idem pour le chlore et le reste des mesures qui sont prises à l’aide d’ancestrales bandelettes que j’utilisais au cours de chimie dans les années 90.

Mais voilà qu’un entreprise belge, Riiot Labs, s’apprête à lancer “Blue“, un analyseur d’eau de piscine connecté que j’attendais depuis la nuit des temps. Offrant une autonomie d’un an, le capteur ressemble à un flotteur bleu en forme de poisson qui va s’assurer que tout est en ordre au niveau de la température, du pH, le chlore actif ainsi que la salinité de l’eau.

Et c’est la suite qui est intéressante: Blue va vous envoyer, par exemple, une notification dès qu’il manque un peu de chlore ou que le pH descend sous une certaine limite. Génial! Connecté via Bluetooth et compatible avec le réseau Sigfox, c’est franchement novateur.

Déjà lu?