En Angleterre, c'est déjà comme ça.

Cet été, personne n'échappera aux détecteurs de métaux installés dans les grands festivals

12 mai 2016

Le Werchter, le Graspop Metal Meeting, le Festival de Dour, le Tomorrowland et le Pukkelpop vont cet été installer des portiques détecteurs de métaux. Les sac à dos et les sacs à mains seront toujours les bienvenus mais ils devront passer par une fouille minutieuse.

Comme nous l'écrivions le 21 avril sur newsmonkey: chacun va devoir passer par les détecteurs de métaux. C'est maintenant officiellement confirmé par les organisateurs des festivals de Werchter (et lundi par AC/DC), du Graspop Metal Meeting, du Festival de Dour, du Tomorrowland et du Pukkelpop.

Concernant Werchter, la présence policière sera renforcée autour du Festival Park. Il y aura également plus de gardes de sécurité privé. Les contrôles à l'entrée du Festival Park seront également renforcés. Les sacs à dos et les sacs à main seront les bienvenus mais ils seront fouillés avec attention. On demandera aux visiteurs d'ouvrir leurs sacs spontanément et de montrer le contenu aux employés.

Mesures de sécurité

Avant d'accéder au Festival Park, chaque visiteur devra passer par un portique de sécurité. Ceux qui achètent les tickets recevront par mail toute la procédure concernant les nouvelles mesures de sécurité.

Pour les alentours de Werchter (camping, parking), des mesures supplémentaires seront mises en place par les municipalités de Rotselaar et de Haacht. Des caméras de surveillance seront installées et les campings bénéficieront d'une surveillance professionnelle.

"Les festivals ont communément investi dans la sécurité," peut-on lire dans un communiqué. "Toutefois, chaque festival va travailler de concert avec le gouvernement et les autorités locales pour trouver des mesures adaptées."

Déjà lu?

Déjà lu?