© iStock

Un jeu qui tourne mal : une fillette meurt étouffée par le jouet de son Kinder surprise

20 janvier 2016

Une petite fille de 3 ans est décédée à l'hôpital de Toulouse, dans le sud de la France. L'autopsie précise qu' lle s'est étouffée avec un jouet découvert dans un Kinder Surprise.

Selon les gendarmes, la fillette a été admise à l'hôpital Purpan de Toulouse ce week-end après avoir ingéré un petit jouet à roulettes qu'elle a découvert dans un oeuf surprise en chocolat. Les pompiers sont parvenus à la réanimer mais à l'hôpital, l'enfant a succombé à des lésions cérébrales profondes. Les gendarmes précisent que l'autopsie démontre un accident par obstruction des voies respiratoires.

Ferrero, la société italienne qui commercialise ces oeufs en chocolat a " appris la triste nouvelle du décès " de la fillette. Mais selon un communiqué transmis à l'AFP, la société ne s'avance pas sur l'implication de sa marque. Puisqu'elle n'a eu " aucun contact ni avec les autorités ni avec la famille, Ferrero n'est pas en mesure de confirmer ou d'infirmer l'implication de sa marque Kinder. "

Kinder Surprise doit son succès à ces oeufs en chocolat qui cachent une capsule contenant des petites pièces à assembler par les enfants pour avoir un nouveau jouet. Des petits éléments qui sont justement la raison pour laquelle Ferrero distribue les Kinder Surprise en précisant qu'ils ne sont pas destinés aux enfants de moins de trois ans et qu'ils nécessitent la supervision d'un adulte.

Sources : Le Huffington Post, l'Avenir.net

A lire aussi

Déjà lu?